Parce que je ne suis pas la seule…

Parce que je ne suis pas la seule femme qui porte le voile intégral au Québec (ni au Canada d’ailleurs), j’ai pensé qu’il serait bien que d’autres femmes vous parlent de leur histoire et de leur relation avec le niqab. J’en ai donc approché quelques unes pour leur proposer d’écrire sur ce blogue, ainsi vous auriez l’occasion de connaître différentes histoires car si au final nous sommes de la même religion, le cheminement qui nous a menées vers le voile peut être différent et j’ai pensé que cela pourrait être intéressant.

Au moment de rédiger ce billet, je suis heureuse de vous dire que Umm Laythh, jeune femme déterminée qui a beaucoup à dire a accepté d’en faire partie et j’attends toujours la réponses d’autres sœurs en islam que je trouve fascinantes et qui j’espère accepteront de se lancer dans l’aventure.

Pour ce qui est du contenu qui sera publié, j’ai donné carte blanche, aucune limite de mot ou de paramètres pour encadrer la discussion. Si moi personnellement j’ai choisi de ne pas diffuser d’extraits du coran ou de hadith dans mes textes, c’était parce que je préfère me concentrer sur les idées et ne pas vous ennuyer avec mes « bondieuseries » puisque je respecte la liberté de religion d’autrui et que je ne veux aucunement donner le sentiment d’imposer ma religion ou de donner l’impression de chercher à convertir qui que ce soit. Chacun a droit à sa vision des choses, à sa propre foi et qui suis-je pour dire ou laisser croire que ma foi est meilleure que les autres?

Alors voilà pour ce court billet, cette belle annonce que j’avais à vous faire. Demeurez attentifs, cela promet d’être très intéressant!

Paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Twitter
Follow by Email