Vidéo: C’est pas l’Halloween…

J’étais dans le rayon des produits laitiers à l’épicerie quand j’ai entendu cette blonde dire à son copain, assez fort pour que je l’entende que ce n’était pas l’Halloween. Je lui ai répondu qu’on ne lui avait pas enseigné la politesse, soit l’une de mes réponses habituelles. Voulant m’éloigner car je me sens plutôt sensible, nerveuse, je vois que la femme ne cesse de me regarder et continue de passer des remarques, que je n’entends pas cette fois.

Sur le coup, j’ai eu envie de faire ce que je fais habituellement, c’est à dire sortir mon téléphone, démarrer la caméra pour filmer mes détracteurs, histoire de leur rendre la monnaie de leur pièce. Mais j’ai vite senti au fond de moi que si j’écoutais cette impulsion, la situation risquait de dégénérer. Alors je me suis plutôt éloignée pour essayer d’exprimer mon ressenti. Je dois dire que j’étais extrêmement nerveuse, je tremblais de la tête aux pieds et j’avais un peu de mal à trouver mes mots. Voici ce que ça donne:

8 thoughts on “Vidéo: C’est pas l’Halloween…

  1. Je ne porte pas le niqab, le hijab simplement et j’ai toujours été interloquée par votre courage de porter le niqab. Les regards parfois sont déjà tellement insistant par moment alors je n’imagine même pas avec le niqab !!! En tout les cas très beau comportement quand bien même il est difficile de se retenir mais c’est la plus belle des attitudes que tu ai eu que de ne pas rentrer dans leur provocation. Courage à toi et à toutes celles qui porte le niqab.

  2. Je ne porte pas le niqab, le hijab simplement et j’ai toujours été interloquée par votre courage de porter le niqab. Les regards parfois sont déjà tellement insistant par moment alors je n’imagine même pas avec le niqab !!! En tout les cas très beau comportement quand bien même il est difficile de se retenir mais c’est la plus belle des attitudes que tu ai eu que de ne pas rentrer dans leur provocation. Courage à toi et à toutes celles qui porte le niqab.

  3. Tu as tellement raison… ça n’arrête jamais… et des méchancetés, nous en entendons et nous en lisons… et c’est vraiment très blessant… c’est de l’intimidation à l’état pur, et quand on signale… y’a jamais rien à faire… finalement, ça veut dire endurez…

  4. Tu as tellement raison… ça n’arrête jamais… et des méchancetés, nous en entendons et nous en lisons… et c’est vraiment très blessant… c’est de l’intimidation à l’état pur, et quand on signale… y’a jamais rien à faire… finalement, ça veut dire endurez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Twitter
Follow by Email