Un rendez-vous à ne pas manquer!

La semaine passée, dans mon dernier billet, je vous parlais de ma démarche, de ma tentative de pousser le dialogue à une autre étape que celle dans laquelle nous sommes englués depuis trop longtemps.

Il est temps de passer à autre chose. Il faut oser essayer, si l’on veut que ça finisse par fonctionner et c’est dans cette optique que je suis prête à essayer beaucoup de choses, même si je risque de perdre des plumes en cours d’histoire.

Comme je disais dans mon dernier texte, une femme s’était manifestée pour parler avec moi, mais disons d’une manière peu invitante, personne (à part les masochistes et je ne le suis pas) n’aime se faire insulter. Surtout gratuitement, sans que la personne ne te connaisse ni d’Ève ni d’Adam. Et par ce texte j’ai voulu lui faire comprendre que j’aurais voulu échanger avec elle mais pas de cette manière.

Après la publication de cet article, je le lui ai envoyé et nous avons réussi à initier un début de dialogue. Du moins, nous avons réussi à nous mettre d’accord qu’il faut s’asseoir ensemble et voir ce que ça peut donner, pour la paix sociale et ce même si nous ne partageons pas du tout les mêmes opinions.

Alors voilà, maintenant que c’est confirmé, je peux vous annoncer que demain, mercredi 11 juillet 2018, je rencontrerai Josée Rivard.

Je ne saurais dire à quelle minute précisément mais peu après 13 heures je prévois diffuser une vidéo en direct à partir de ma page Facebook pour vous partager cet échange.

Je ne sais pas ce que cette rencontre peut donner comme résultat. J’essaie de ne pas avoir d’attente autre que d’espérer que l’on réussira, avec toute la bonne volonté du monde, d’élever la discussion à un autre niveau.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

 

Paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Twitter
Follow by Email