Mais elle ne porte pas le voile, elle…

Je désire vous prendre en aparté pour ce court billet sur quelque chose que j’entends régulièrement et qui me fait un tantinet grincer des dents.

C’est lorsque l’on me parle de telle femme arabe ou musulmane en spécifiant «mais elle ne porte pas le voile, elle.»

Ok… Et puis?

Est-ce que dans les autres communautés on définit les femmes par leur choix vestimentaire ou encore selon leur application de la religion (qui est propre à chacun.e, on n’a pas à se mêler de ça tout comme de l’habillement selon moi)?

Quand vous parlez d’une femme musulmane, il n’est pas nécessaire de spécifier si elle se voile ou non. On est plus qu’un bout de tissus ou une chevelure à l’air libre. On ne se résume pas qu’à notre apparence!

Paix !

One thought on “Mais elle ne porte pas le voile, elle…

  1. Tu à totalement raison ! Mash’allah ma soeur ! Si tu savais à quel point moi aussi je travaille fort pour me rendre où tu est ! Je peux pas présentement car le temps m’y empêche, mais un jour je serais elle te suivra comme un tel petite soeur ! Tu est très inspirante warda ♡ Tu sais pas à quel point tu as beaucoup de pensé comme moi ! Et Sa me rends ému jai l’impression que c moi qui écrit mais qui sais simplement pas comme affiché c mot clair ! Bravo …. :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Twitter
Follow by Email