Message d’une lectrice

Salam Warda. j’espère que tu vas bien. tu dois sûrement recevoir beaucoup de messages et surtout dernièrement. espérons que tu puisses lire le mien. jai juste envie de partager ce sentiment d’injustice et de mal être par rapport à ce nouveau projet de loi.
Pourquoi est-ce ci difficile de nous accepter, aussi simple que nous sommes ? Pourquoi me faire choisir entre moi et moi (le rêve d’une profession et la spiritualité ?)
C’est injuste que ma pratique religieuse que je porte seule, sur ma tête ou ailleurs, que je n’impose à personne, ne soit pas une liberté acquise partout, pendant que le choix de pas vacciner ses enfants est acquis, alors qu’il s’agit d’un acte qui affecte TOUTE la société, une responsabilité pour tous. Je ne dis pas ça parce que j’aimerais obliger les vaccins (chacun est libre) mais n’empêche que si tu as droit de refuser un vaccin, pourquoi je n’aurais pas droit de travailler avec mon voile? Est ce juste que pendant que le monde jouit de TROP de libertés, moi j’en ai MOINS ? Mon voile est-il si menaçant que ça ?

Je ne suis pas actuellement dans les emplois visés, mais je rêvais et je rêve encore d’être psychoéducatrice. Est ce juste de me briser en me disant « tu peux toujours le faire mais sans ton voile », oui mais mon voile c’est moi, ce n’est pas un bout de tissu, juste un vêtement. Pratique le chez toi. Non justement je ne le porte pas dans mon salon. Je ne peux te l’expliquer mon voile si tu n’est pas croyant ou juste assez ouvert d’esprit pour l’accepter.

Même si j’ai en moi cet espoir de pas voir ce projet approuvé, n’empêche qu’il laissera toujours ce goût amer en travers de la gorge et des regards des autres. N’empêche qu’à chaque élection, mon sort dépendra encore de qui sera élu, et que fera-t-il encore? le monde n’a pas aidé de ce que c’est que de vivre persécuté.
Bref je m’excuse d’avoir été aussi longue. merci pour tout tes efforts et ce que tu fais.
Salam alaykom et 3alayna tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Twitter
Follow by Email