Bonjour à tous et bienvenue dans mon monde!

Je me présente.

Née à Montréal au sein d’une famille québécoise, je me suis convertie à l’islam en 2003 et j’ai depuis adopté le port du voile intégral. Le fait de m’être convertie, d’avoir modifié mon mode de vie et mon évolution personnelle depuis ma conversion m’ont fait et me font encore me poser beaucoup de questions sur la place que chacun au sein de la société.

Depuis 2013, avec le projet de « charte des valeurs » du Parti Québécois j’ai tenté de faire entendre une voix jamais entendue encore, celle d’une de ces femmes dont on a tant parlé dans les médias mais si peu voire pratiquement jamais entendues en vrai.

Vous pouvez dire de moi que je suis naïve, mais je me suis mis en tête de nous humaniser aux yeux de ceux qui croient que notre identité, à nous femmes portant le niqab, est effacée par notre foi et notre voile. Non seulement je tiens à mon identité mais je suis aussi dotée d’une personnalité forte que je n’ai pas peur d’arborer.

Dans l’optique d’engager le dialogue avec la population québécoise, j’ai tout fait pour établir le contact. En appelant sur une ligne ouverte diffusée à la radio, en écrivant (actuellement j’ai la chance d’avoir un blog dans le HuffPost Québec), en accordant des entrevues, en plongeant dans le bain des commentaires sur les réseaux sociaux. Depuis que je me suis attelée à cette tâche, j’ai pu constater qu’il y a un gros travail de communication à faire au sein de notre société et c’est pourquoi j’ai décidé de créer ce blogue.

Ici, je veux me dévoiler à vous, me raconter, vous partager mes expériences et mes pensées ou encore m’exprimer sur les sujets d’actualité qui touchent soit la communauté musulmane, soit le voile.

Vous êtes ici chez vous, dans un lieu de dialogue, à la seule condition que le tout se déroule dans le respect. Vous avez droit à votre opinion, j’ai droit à la mienne. Vous pouvez vous exprimer et développer vos idées en toute liberté à la condition que le tout se fasse avec courtoisie et dans le respect. Les insultes et messages haineux seront supprimés à ma discrétion.

Paix.

Publicités